Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : 500

Résultat de la recherche : 1 page(s) 70 photo(s)

 

 

 

Ma toute première photo de renardeaux ! Elle a été réalisée dans des conditions très difficiles.Au total 80 heures d'affût réparties sur 8 journées.Je ne les aurai vus en tout et pour tout que 3 minutes et n'aurait fait que 5 photos.
Les conditions de lumière étaient déplorables.C'était sous des sapins, dans une forte pente et la photo fut prise au 1/10 ème de seconde à F4 , en Kodachrome 200 et au 500 mm....une vraie galère mais quel bonheur ! RENARD RENARDEAU TERRIER
VULPES VULPES
Mammifère

Photographie de nature et de faune sauvage
Photographe naturaliste
Que nature vive
Daniel TRINQUECOSTES

© Daniel Trinquecostes

Pour compléter ce fil, fin février j'ai tenté une sortie pour voir les hiboux des marais et essayer de les saisir au vol comme l'avait fait mon ami photographe Ô-live ( c'est son surnom )!
J'arrive donc sur les lieux une bonne heure avant celle présumée de leur envol et roule doucement sur la petite départementale.
Je sais que le coin est bien fréquenté par les lièvres et suis donc attentif .
Je fais bien car j'en apperçois un en train de brouter à une quinzaine de métres de la route.
Je m'arrête un peu tardivement mais il ne bouge pas.
Je décide donc de faire tranquillement une boucle pour pouvoir mieux me positionner, sans trop d'espoir car ils n'apprécient guère que l'on s'arrête pour leur tirer le portrait !
Me voilà donc de retour et calcule mieux cette fois la position adéquate pour essayer de faire quelques clichés.
Le 7 d et le 500 mm sont prêts et la glace baissée.....
Je stoppe tout doucement et ne coupe pas le moteur.....
Il ne s'occupe pas de moi....

Clic clac quelques photos .....

N'étant pas satisfait de ma position je bouge le véhicule, coupe le moteur et suis extrèmement surpris de voir que mon capucin est toujours aussi tranquille !
La séance durera 30 mns sans qu'il ne change quoi que ce soit à son activité de nourrissage !

L' herbe devait êre bonne !

 LIEVRE
PHOTOGRAPHIE de LIEVRE
Mammifères
PHOTOGRAPHIE de NATURE et de FAUNE SAUVAGE

Daniel TRINQUECOSTES 
Que nature vive

© Daniel Trinquecostes

 
 Galapagos 
 Equateur 
 Parc National des Galapagos 
 Oiseau

© Diane CASTANET & Olivier HERVIEU

<center> 
Ou comment les rayons d'un soleil d'automne subliment les paysages ! automne alpes grand paradis

© Maurice Chatelain

<center>Toujours prompts à la fuite ! harde chamois jeune grand paradis alpes

© Maurice Chatelain

<center>Merveilleuse lumière de fin de journée !
 bouquetin mâle alpes grand paradis

© Maurice Chatelain

<center>
Parc de Ranthambore (Inde).<br>
Image prise au 500 mm Nikon en appui sur un sac de riz lui-même<br>
posé en équilibre sur l'arceau du véhicule. Compte tenu de<br>
la petite taille de ces adorables chouettes, il n'est pas<br> superflu, loin s'en faut, d'utiliser une telle focale ! chevêche inde

© Maurice Chatelain

<b>Ursus arctos.</b> L'ours brun court à 50 km/heure environ, nage bien et grimpe aux arbres. Le poids d'un mâle adulte approche les 500 kg, pour une taille de 2,80 m lorsqu'il est debout sur les pattes arrière, dans la position dite "du totem". ours brun à l'affût du saumon en Alaska, Ursus arctos

© Yves Vallier

Les îles Falkland sont situées sur le 52° sud, à 500 km. au large de la Patagonie. Le vent est un hôte permanent de l'archipel mais aussi une avifaune très riche et plusieurs espèces de mammifères marins. Iles Falkland, Iles Malouines hémisphère sud.

© Yves Vallier

Stèle du chef de Tribu. Gravures datant de l'âge du Bronze (4000 à 5000 ans). Vallée des Merveilles. Haute Roya. Stèle du Chef de Tribu. Gravures de l'âge du Bronze. Vallée des Merveilles. Haute Roya. Parc National du Mercantour. Alpes Maritimes.

© Yves Vallier

Deux boeufs musqués dans la vallée de Gaseelv semblent se recueillir devant une carcasse de boeuf musqué.
Il y a près de 5000 boeufs musqués dasn la régionn du Scoresbysund et la population n'est pas menacée.

© Pierre Vernay

Le volcan Snaefellsjökull, situé à l'ouest de la péninsule de Snaefellsnes, à 120 km de Reykjavik, a servi de porte d'entrée au "Voyage au centre de la terre", premier roman de Jules Verne, publié en 1864. Au premier plan, des champs de lave recouverts d'une mousse couleur vert de gris. L'Islande compte pas moins de 500 mousses et plantes hépatiques. Elles préparent l'arrivée des herbes, des fougères puis des arbres... snaefellsjokull,volcan,verne,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

Sous le règne des rois de Bagan, la famille royale, les dignitaires, les riches habitants ont beaucoup construit de monuments religieux, dans le but d'accumuler des mérites afin d'atteindre le bonheur éternel. Ils ont acquis le titre de "donateurs d'édifices religieux". Devant chaque monument, figure une stèle rappelant le nom du donateur, la date de la fondation, le vœu fait par le donateur. Ces actes méritoires sont appelés à durer pendant les 5000 ans de l'ère bouddhique. Ils expliquent la profusion de temples et de pagodes sur les terres de Bagan... bagan,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

Ce bel animal endémique vit entre 3000 et 4000 mètres, dans le parc national Balé. Il appartient à la famille des antilopes à cornes spiralées. Il peut peser jusqu'à 270 kg. On dénombre environ 500 Nyala dans cette zone. Nyala,montagne,massif,bale,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

Espèce endémique, ce canidé de couleur rouge fauve, peut-être observé, à 3000 mètres, dans le massif Balé. Il se nourrit de rongeurs, notamment le rat-taupe géant, dont il est très friand. On a recensé 500 loups en Ethyopie, dont 300 dans le Balé. Cet animal n'est pas chassé par l'homme, mais menacé de disparition, en raison de la rage, véhiculée par les chiens errants... loup,abyssinie,ethyopie.

© Jean-Claude FOURNIER

Site classé, construit en 1871, restauré au début du XXème siècle, Grand Central Terminal est la gare de New York. Chaque jour les trains des banlieues nord acheminent 500 000 passagers. C'est aussi l'une des plus importantes station de métro. Cet espace est très raffiné avec sol en marbre, lustres en or et nickel, horloge en laiton, immenses baies vitrées et un plafond figurant les constellations zodiacales à l'envers. grand,central,terminal,new,york.

© Jean-Claude FOURNIER

C'est le monument le plus étonnant et le plus intéressant de la ville d'Arequipa. 
Fondé en 1580, il occupe une superficie de 20 000 m2 et abritait 500 religieuses (aujourd'hui une vingtaine). Santa Catalina est une citadelle au milieu de la ville. En y pénétrant , on se retrouve en plein XVIème siècle : un dédale de patios, de cloîtres ornés de fresques, de maisons particulières, de bâtiments monastiques, de petites ruelles, l'ensemble coloré de couleurs gaies, ocre, jaune et bleu... couvent,santa,catalina,arequipa,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

Ce site est considéré comme la Mecque de l'ornithologie au Kenya. On peut y observer environ 500 espèces d'oiseaux résidents et migrateurs, notamment quelques oiseaux stars comme le Pygargue vocifère, le merveilleux aigle pêcheur, le Héron Goliath, le plus grand héron d'Afrique et de nombreuses variétés de Martin-pêcheurs... baringo,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

(Macaca fuscata) La période de reproduction a lieu en automne. La femelle choisit librement son partenaire, pas nécessairement le mâle dominant. La gestation dure cinq à six mois. La femelle donne naissance à un unique bébé qui pèse moins de 500 grammes. Les premiers temps, celui-ci reste collé à la mère et la tête en permanence. Il sera sevré au terme de deux années et et atteindra la maturité sexuelle à trois ans et demi. Le père participe à l'éducation du petit. macaques,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

Autre building conçu par Gehry, "New York by Ghery", cette tour résidentielle de 76 étages, haute de 265 mètres, en arrière-plan du pont de Brooklyn et à proximité de Ground Zéro. Elle se caractérise par ses 10 500 panneaux ondulants en acier inoxydable. Inconvénient : l'effet loupe du soleil sur la structure métallique serait à l'origine de quelques départs de feu dans le voisinage. Des travaux de dépolissage sont envisagés... gehry,style,manhattan,new,york.

© Jean-Claude FOURNIER

(Vultur gryphus) En utilisant les courants ascendants, le Condor peut s'élever jusqu'à 5 500 mètres d'altitude. Il est également capable de voler jusqu'à la mer pour déguster l'un de ses mets préférés, le placenta d'otarie. Ce grand vautour se nourrit des dépouilles des cerfs, des lamas, des lapins, des écureuils et autres petits rongeurs. Il n'est pas chasseur, ses pattes qui ressemblent à celles d'un poulet ne lui permettent pas d'attraper ou de transporter la moindre proie. Il peut survivre sans s'alimenter une semaine ou deux. condor,vallee,colca,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

kwara, kwando camps ©Benoit Feron 
 faune sauvage 
 wildlife 
 Botswana 
 Africa 
 Afrique 
 Benoit Feron, photographe 
 Benoit Feron © 
 okavango 
 vie sauvage 
 kwando safaris 
 wildlife and travel photography

© Benoit FERON

Serengeti
 Benoit Feron, photographe 
 tanzanie, tanzania, wildlife, vie sauvage, photographie animaliere, serengeti, ngorongoro, tarangire, manyara 
 manyara 
 tarangire 
 ngorongoro 
 serengeti

© Benoit FERON

 Cambodge, Cambodia, Asie, Asia, Benoit Feron ©, 2006 
 Cambodge-Cambodia-Asie-Asia-Benoit Feron 
 prek tuol

© Benoit FERON

 Benoit Feron © 
 Yellowstone 
 Etats-Unis 
 USA 
 deers 
 cervides

© Benoit FERON

 birds of africa 
 oiseaux d'afrique 
 ©Benoit Feron 
 faune sauvage 
 wildlife 
 africa 
 afrique 
 vautour

© Benoit FERON

un projet de En Avant les Enfants Afrique, Congo, Goma, Centre Don Bosco, Kalisiku, inuka, en avant les enfants, EALE, visages de goma,  
 brodeuses de Eale

© Benoit FERON

 cairo 
 caire 
 louxor 
 Nile 
 Nil 
 Egypt 
 Egypte

© Benoit FERON

 wildlife and travel photography 
 Benoit Feron © 
 kaokoland 
 peuple Himba 
 Himbas 
 Namibia 
 Namibie 
 africa 
 Afrique

© Benoit FERON

© Benoit FERON

 Namibie, Namibia 
 Etendeka 
 Damaraland

© Benoit FERON

 Namibie, Namibia 
 walvis bay 
 swakopmund 
 coast 
 cote

© Benoit FERON

 
 Ethiopia 
 Ethiopie 
 Harar 
 Belgium, 
 Hennuyères,

© Benoit FERON

© Benoit FERON

© Benoit FERON

Fôret boréale tempète de neige toundra épinettes nord Canada Baie d'Hudson région de Churchill coucher de soleil 
 Fôret boréale tempète de neige toundra épinettes nord Canada Baie d'Hudson région de Churchill coucher de soleil

© Alain Pons

Entonnoir produit par l’explosion d’un fourneau de 500 kilogrammes. Exercice de guerre souterraine du 3e Régiment du Génie à Arras (France, 1876). 1876 
 Arras 
 Génie 
 guerre 
 mines 
 sapeur 
 souterrain

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Avec ses 49 fenêtres perçant la falaise calcaire derrière le village de Bocairent, le site exceptionnel des Covetes dels moros nous a fait découvrir un ensemble creusé tout à fait original qui présentait néanmoins - toute proportion gardée - un petit air de famille avec les cluzeaux de falaise que nous avions déjà visités dans le Périgord ;  Communauté de Valence (Espagne), avril 1995. Bocairent 
 Espagne 
 Valence 
 cluzeau de falaise 
 coulisses 
 covetes 
 cueva

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Depuis l’intérieur des salles, les fenêtres pouvaient être fermées par des volets ; Les Covetes dels Moros (Bocairent, Province de Valence, Espagne). Bocairent 
 Espagne 
 Valence 
 cluzeau de falaise 
 cueva 
 grotte 
 refuge 
 souterrain

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Goulot vertical reliant 2 niveaux et particulièrement difficile à franchir, il pouvait être fermé par une trappe ; Les Covetes dels Moros (Bocairent, Province de Valence, Espagne). Bocairent 
 Espagne 
 Valence 
 cluzeau de falaise 
 cueva 
 grotte 
 refuge 
 souterrain

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Goulot vertical reliant 2 niveaux et franchissable grâce aux prises creusées dans sa paroi, il pouvait être fermé par une trappe ; Les Covetes dels Moros (Bocairent, Province de Valence, Espagne). Bocairent 
 Espagne 
 Valence 
 cluzeau de falaise 
 cueva 
 grotte 
 refuge 
 souterrain

© Jerôme et Laurent TRIOLET

tortue d'eau(pelusios sinuatus) + crocodile du Nil ( crocodylus niloticus)
Tortue escaladant un crocodile. Kruger N.P. Afrique du Sud Tortue, crocodile du Nil, péloméduse, eau, Afrique

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Lycaon reniflant l'arrière-train d'un congénère

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Babouin endormi sur une crotte d'éléphant

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Jeune babouin piétinant un adulte en cours d'épouillage

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Jeune babouin ayant ramassé un mouchoir en papier

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Jeux de mains, jeux de babouins

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

Jacanas en parade

© Brigitte MARCON Jean-Jacques ALCALAY

<br><br>Nom anglais : Edidle Frog
<br>La fécondité augmente avec la taille de la femelle, et la ponte peut avoir de 500 à 8000 œufs regroupés en amas gélatineux que l'on appelle "fraie". Après quelques jours, souvent entre 7 à 15, en fonction de la température de l'eau,  les têtards feront leur apparition. Ils resteront dans l'eau jusqu'au printemps suivant où ils se métamorphoseront en petites grenouilles vertes d'environ 2 cm après être restés trois à quatre mois à l'état larvaire.
<br><br>Photo réalisée en France, dans l'Allier (Auvergne)
<br><br>


 Grenouille verte
Rana esculenta
Edidle Frog
Allier
Auvergne
femelle
eau
fécondité
température

© Monique Morin

<br><br>Autres noms français du Renard roux : Renard commun ou Goupil 
<br><br>Les besoins alimentaires du renard sont limités à environ 500g de nourriture par jour et son régime est omnivore. Il comprend essentiellement des rongeurs (dont les jeunes ragondins) ou des lapins. Les baies et les fruits, les déchets d'origine humaine ou les vers de terre sont également des ressources importantes. Peut-être le renard visite-t-il quelques poulaillers ? Mais c'est oublier qu'il est avant tout l'un des principaux régulateurs de la pullulation des rongeurs dans les campagnes. Sa prédation sur les campagnols et les mulots en fait un auxiliaire véritable et précieux de l'agriculture. Un seul renard mange plus de 6000 souris par an! C'est dire son utilité et son efficacité.
Et, n'en déplaise aux éleveurs de volailles, le renard, avant d'être le bourreau des gallinacés, est un "éboueur" de la nature, partisan comme beaucoup de prédateurs de la loi du moindre effort. Il joue un rôle particulièrement utile en éliminant les animaux les plus faibles, malades ou âgés ainsi que les charognes.
<br><br>Depuis 2008, le Renard roux est inscrit sur la Liste rouge mondiale de l'UICN 
<br>Depuis 2009, il est également inscrit sur la Liste rouge des mammifères continentaux de France métropolitaine
<br><br>Photo réalisée en France, dans le Larzac (Massif central) Renard roux
Renard
Goupil
Vulpes vulpes
Red Fox 
omnivore
prédation
nuisibles
Liste rouge
mammifères
France

© Monique Morin

<br>Vous trouverez ci-dessous le texte de soutien de Pierre <b>à l'intention des opposants au barrage de Sivens, et particulièrement ceux en grève de la faim.</b>
<br><br><b><font color="#F5D257"> "Chers amis,
<br><br>J'aurai souhaité venir vous remercier au nom de tous ceux qui partagent nos valeurs de protestation que vous manifestez contre le saccage d'un biotope exceptionnel par les aberrations du monde actuel. Celui-ci, par un aveuglement, souvent incompréhensible, donne plus d'importance au lucre et au profit sans âme ni véritable raison, qu'à la vie. Ce mitage permanent et en tous lieux aura à terme des conséquences d'une extrême gravité et mettra en grand péril les générations à venir. La question que devrait se poser l'humanité devrait être éclairée par le fait que nous avons un besoin absolu de la nature mais que la nature n'a pas besoin de nous. On pourrait ajouter, à bon entendeur... salut!</b>
<br><br>Cette vérité irrévocable devrait inspirer nos comportements et nos actes mais, hélas, nous sommes bien obligés de constater que le genre humain confond ses aptitudes avec son intelligence. Il poursuit, comme en état d'ébriété, l'insatiabilité, dont le monde a fait le moteur et la raison d'être de la vie sur terre. Votre témoignage qui va jusqu'au détriment de votre propre santé ne peut que nous rallier avec toute l'énergie de notre indignation pacifique mais déterminée.
<br><br>Avec l'espoir que votre message soit entendu au plus profond de la conscience et du coeur,
<br><br>Avec ma solidarité inconditionnelle,
<br><br>Pierre Rabhi "</font color="#F5D257">
<br><br><i>Ce texte a été lu le samedi 25 octobre lors du grand rassemblement contre le barrage de Sivens qui réunissait plus de 5000 manifestants venus de toute la France en soutien aux zadistes dire haut et fort NON au projet.</i>
<br><br>

© Monique Morin

 étang, oiseau, porphyrio porphyrio, porphyrion bleu, rallidés, Talève sultane, vertébrés

© Daniel MAILLARD

 mouflon, ovis gmelini, montagne, vertébré, France, mammifère

© Daniel MAILLARD

femelle avec ses jeunes de quelques jours Tadorne de Belon (Tadorna tadorna), oiseau, anatidae, étang, littoral, migrateur partiel, France, camargue

© Daniel MAILLARD

Renard roux et probable oisillon de grive musicienne (Vulpes vulpes, Bretagne, France). Renard roux, Vulpes vulpes, mammifère, prédateur, carnivore, goupil

© Eddie ROY

La discrète Locustelle tachétée (Locustella naevia, Bretagne, France). Locustelle tachété, oiseau de bretagne, Locustelle tachétée, LPO, Eddie Roy

© Eddie ROY

Fauvette pitchou  (Sylvia undata) Fauvette pitchou, ombre chinoise

© Eddie ROY

Ces jolies oiseaux (estimés à 5000, dont 1500 couples en France en 2008) ont malheureusement été exterminés depuis  en Loire-Atlantique, en Vendée et dans Morbihan. Cette photo a été prise en Vendée en 2012. extinction, espèce invasive, espèce envahissante, Ibis sacré

© Eddie ROY

Tourterelle turque (Streptopelia decaocto) Tourterelle Turque au bain

© Eddie ROY

Le Rouge-gorge familier (Erithacus rubecula, en haut à gauche sur la photo) n'hésite pas à harceler un Coucou gris (Cuculus canorus), surtout lorsqu'il s'agit d'une femelle. Rouge-gorge et Coucou

© Eddie ROY

Tout comme le Verdier d'Europe qui fait quasiment deux fois sa taille, cette femelle de Tarin des Aulnes (Spinus spinus), est très agressive lorsqu'il s'agit de défendre sa nourriture. Combat tarin des aulnes et verdier d'europe

© Eddie ROY

Lynx boréal (Lynx lynx). On estime (en 2023) sa population européenne à 9 500 individus dont 50 vivent dans les forêts frontalières en Bavière (données WWF). Ce spécimen (captif dans un enclos vallonné de 5 hectares) a été photographié en Bavière. Lynx boréal

© Eddie ROY

Lynx boréal (Lynx lynx). On estime (en 2023) sa population européenne à 9 500 individus dont 50 vivent dans les forêts frontalières en Bavière (données WWF). Ce spécimen (captif ou en semi-liberté...dans un enclos vallonné de 5 hectares) a été photographié en Bavière.

© Eddie ROY

Ibis falcinelle adulte (Plegadis falcinellus). Ibis falcinelle en vol

© Eddie ROY

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :