Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : 1O

Résultat de la recherche : 1 page(s) 23 photo(s)

 

 

 

1O OCEANIA'S DESTINATION FOR THE BOOK "OCEANIA FIREFIGHTERS"
 SYDNEY - FIDJI - AUCKLAND - MICRONESIE - PAPEETE - HAWAI - NOUMEA - TONGA - VANUATU - WALLIS ET FUTUNA

© Pascale Dubois

1O AMERICA'S DESTINATION FOR THE BOOK " AMERICA FIREFIGHTERS"
 MONTREAL - SAN FRANCISCO - MIAMI - MEXICO - SANTIAGO DU CHILI - CARACAS - BUENOS AIRES - RIO DE JANEIRO - SAN SALVADOR - LA HAVANE 1O AMERICA'S DESTINATION FOR THE BOOK " AMERICA FIREFIGHTERS"
 MONTREAL - SAN FRANCISCO - MIAMI - MEXICO - SANTIAGO DU CHILI - CARACAS - BUENOS AIRES - RIO DE JANEIRO - SAN SALVADOR - LA HAVANE

© Pascale Dubois

1O ASIA'S DESTINATIONS FOR THE BOOK  "ASIA FIREFIGHTERS":
DUBAI - BANGKOK - HANOI - MUMBAI - JAKARTA - SHANGAI - SEOUL - KUALA LAMPUR - MANILLE - TOKYO
 1O ASIA'S DESTINATIONS FOR THE BOOK  "ASIA FIREFIGHTERS":
DUBAI - BANGKOK - HANOI - MUMBAI - JAKARTA - SHANGAI - SEOUL - KUALA LAMPUR - MANILLE - TOKYO

© Pascale Dubois

1O AFRICA'S DESTINATIONS FOR THE BOOK "AFRICA FIREFIGHTERS"
 MADAGASCAR - KAMPALA - YAOUNDE - BRAZAVILLE - TRIPOLI - PRETORIA - BAMAKO - DAKAR - TUNIS - NAIROBI 1O AFRICA'S DESTINATIONS FOR THE BOOK "AFRICA FIREFIGHTERS"
 MADAGASCAR - KAMPALA - YAOUNDE - BRAZAVILLE - TRIPOLI - PRETORIA - BAMAKO - DAKAR - TUNIS - NAIROBI

© Pascale Dubois

1O destinations d'ASIE pour ce livre "POMPIERS d'ASIE":
Les mégalopoles de DUBAI - BANGKOK - HANOI - MUMBAI - JAKARTA - SHANGAI - SEOUL - KUALA LAMPUR - MANILLE - TOKYO

© Pascale Dubois

1O destinations d'OCEANIE pour ce livre "POMPIERS d'OCEANIE":
Les mégalopoles de SYDNEY - FIDJI - AUCKLAND - MICRONESIE - PAPEETE - HAWAI - NOUMEA - TONGA - VANUATU - WALLIS ET FUTUNA

© Pascale Dubois

1O destinations d'AFRIQUE pour ce livre "POMPIERS d'AFRIQUE":
Les mégalopoles de MADAGASCAR - KAMPALA - YAOUNDE - BRAZAVILLE - TRIPOLI - PRETORIA - BAMAKO - DAKAR - TUNIS - NAIROBI

© Pascale Dubois

1O destinations dAMERIQUE pour ce livre "POMPIERS d'AMERIQUE":
Les mégalopoles de MONTREAL - SAN FRANCISCO - MIAMI - MEXICO - SANTIAGO DU CHILI - CARACAS - BUENOS AIRES - RIO DE JANEIRO - SAN SALVADOR - LA HAVANE

© Pascale Dubois

 Noddi brun îles Hawaii

© Yves Vallier

<b>Phalacrocorax magellanicus.</b> Ce petit cormoran, n'étant pas un grand voilier préfère chercher sa nourriture le long des côtes ou des estuaires, dans les forêts d'algues et les eaux peu profondes. Il se trouve le long du littoral sud de l'Argentine, du Chili et aux îles Falkland. Cormoran de Magellan. Phalacrocorax magellanicus.

© Yves Vallier

<b>Eudyptes chrysocome.</b> Il se déplace par petits bonds et gravit les falaises par des itinéraires pratiqués depuis des générations de gorfous. Gorfou sauteur, Eudyptes chrisocome, manchot des îles Falkland et subantarctiques.

© Yves Vallier

<b>Eudyptes chrysocome.</b> Les colonies sont situées assez loin de la mer, souvent sur les plateaux de falaises. Les jeunes âgés d'une vingtaine de jours sont regroupés en crèches, puis quittent la colonie un mois et demi après environ. Gorfou sauteur, Eudyptes chrisocome, manchot des îles Falkland et subantarctiques.

© Yves Vallier

<b>Sula nebouxii excisa.</b> Sous-espèce endémique qui représente aux îles Galapagos 30% de la population mondiale. Parade démonstrative qui, au terme d'une danse d'un pied sur l'autre, est ponctuée par un coup de sifflet puissant. Fou à pieds bleus, Sula nebouxii excisa, oiseau de mer, palimipède  des îles Galapagos.

© Yves Vallier

<b>Fregata minor ridgwayi.</b> La femelle arbore un cercle de peau nue et rouge autour de l'oeil. Les frégates excellent dans le parasitisme des fous, phaétons ou autres espèces qu'elles harcèlent en vol afin de leur faire régurgiter les prises. Grande frégate, oiseau de mer des îles Galapagos

© Yves Vallier

<b>Sula dactylatra granti.</b> Récemment établie comme une sous-espèce de Sula dactylatra. Avec une envergure d'1,50 m, il est le plus grand des 3 fous de l'archipel. Excellent plongeur, il pêche loin des côtes. Fou masqué, Fou de Nazca, Sula dactylatra granti sous-espèce de Sula dactylatra, oiseau des mers tropicales et des îles Galapagos.

© Yves Vallier

<b>Pelecanus occidentalis urinator.</b> Pélican brun, Pelecanus occidentalis urinator, palmipède des mers trpicales.

© Yves Vallier

<b>Fratercula corniculata.</b> De la famille des Alcidés. Taille 36 à 41 cm, soit une dizaine de plus que le Macareux moine européen. Envergure de 56 cm environ. Macareux cornu, Fratercula corniculata, oiseau de mer, famille des Alcidés, mers de Béring et d'Okhotsk, Océan Pacifique nord.

© Yves Vallier

<b>Phoenicopterus minor</b>. Lac du Ngorongoro, Tanzanie. Flamants roses du lac du Ngorongoro, Tanzanie, Afrque de l'est.

© Yves Vallier

<b>Tockus flavirostris.</b> Calao à bec jaune oiseau de l'Afrique.

© Yves Vallier

<b>Gygis alba.</b> Hawaii. Appelée également Sterne blanche ou Sterne fée. L'espèce ne construit pas de nid. La femelle dépose son unique oeuf sur une branche. Le poussin naît au même endroit, sans aucune protection. Son immobilité et son plumage de couleur ambiante le tiennent à l'écart des attaques des prédateurs. Homochromie, Sterne fée, Gygis alba, Sterne blanche, Oiseau de l'océan Pacifique

© Yves Vallier

<b>Bubo bubo.</b>  Cévennes. Le plus gros des rapaces nocturnes. Taille 65 cm pour une envergure de 1,80 m et un poids de 2,5 kg environ. Le régime alimentaire est adapté au site dans lequel il niche : rats, hérissons, poissons dont on retrouve les restes dans les pelotes mesurant une dizaine de cm. Il capture également des canards, gallinacés. Redoutable prédateur de rapaces nocturnes ou diurnes qu'il arrache des branches dans ses serres extrêments puissantes lors de vols de nuit . Hibou grand duc poussin. Le plus gros rapace nocturne.

© Yves Vallier

<b>Limosa limosa.</b> Hollande. Echassier observé plutôt dans les marais et les prés humides où elle trouve les vers, insectes, mollusques et larves qui constituent son régime alimentaire. Elle niche au centre et dans le nord-est  de l'Europe jusqu'en Sibérie. La migration l'entraîne sur les bords de la Méditerranée et au nord de l'Afrique. Barge à queue noire. Limosa limosa Echassier. Hollande.

© Yves Vallier

<b>Larus ridibundus.</b> Mouette rieuse, Larus ridibundus, palmipède, oiseau des marais, oiseau d'Europe.

© Yves Vallier

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :