Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : 100

Résultat de la recherche : 3 page(s) 238 photo(s)

 

 

 

Ce léopard a traversé la piste devant notre véhicule pour finalement disparaitre comme par magie dans les hautes herbes. Photo faite au 100 mm à la sortie du camp de Berg en Dal. mammiferes afrique leopard

© Daniel Trinquecostes

Il s'agit du lion surpris déféquant qui s'est couché prés de la voiture à moins de 8 mètres.Cette observation fut relativement logue.Dans le mème temps,un groupe de lionnes a déclenché une chasse à moins de 100 métres de ce lion. mammiferes afrique lion

© Daniel Trinquecostes

Finalement je sors ......mais pas loin ! RENARD RENARDEAU TERRIER
VULPES VULPES
Mammifère

Photographie de nature et de faune sauvage
Photographe naturaliste
Que nature vive
Daniel TRINQUECOSTES

© Daniel Trinquecostes

A Rambouillet en hiver. PAYSAGE
Photo de paysage
Photographie de nature et faune sauvage
Daniel Trinquecostes
Que nature vive

© Daniel Trinquecostes

 
 Galapagos 
 Equateur 
 Parc National des Galapagos 
 Oiseau 
 En vol 
 Silouette

© Diane CASTANET & Olivier HERVIEU

© Diane CASTANET & Olivier HERVIEU

<center>
Dans ce thème "ambiance et nature de France",<br>
quelques petites cartes postales de ma collection. <br>
 chevreuil,cervidés,mammifères

© Maurice Chatelain

<center>Mais la brume est restée accrochée au village.

 brume massif alpin grand paradis

© Maurice Chatelain

<center>Le portage n'est pas toujours aisé mais les longues focales et le lourd trépied sont des plus utiles pour surprendre les animaux en évitant de trop les approcher au risque de les effrayer. photographe alpes grand paradis

© Maurice Chatelain

<center>Ce chevreau cherchait à têter sa mère, au repos sur le sentier.
 chevreau mère bouquetin alpes sentier grand paradis

© Maurice Chatelain

<center>Discrétion et calme permettent de déclencher sans déranger le sujet. cevreau bouquetin alpes grand paradis

© Maurice Chatelain

 chapelle grand paradis valsavarenche alpes

© Maurice Chatelain

<center>Entre dunes et mer froide, elle est l'hôtesse privilégiée<br> d'une importante colonie d'otaries à fourrure,<br> Arctocephalus pusillus ; quelques 100000 individus ! plage dunes namibie

© Maurice Chatelain

<center> Nous devons permettre à la biodiversité de se rétablir dans les Océans.<br>
Le plastique
Divers déchets tels que les emballages, bouteilles en plastiques ou autre sont souvent pris pour nourriture par les gros poissons, <br>tortues de mer ou même par les mammifères comme les phoques ou les dauphins, cela prennent les sacs en plastiques pour des méduses<br> dont ils se nourrissent, ils les avalent et s’étranglent. <br>Cent mille mammifères marins, un million d’oiseaux de mers meurent ainsi chaque  année.<br> Il y a aujourd’hui 100 fois plus de déchets sur les plages que voila seulement 10 ans et une bouteille ou un sac en plastique jeté à la mer vont mettre des siècles pour se dégrader alors penser bien à jeter ou ne pas laisser d’ordures sur les plages et faites l’effort de ramasser celles qui s’y trouve et qui vont venir polluer cette mer que nous aimons et dont nous avons tant besoin <br>. 17 milliards de sacs en plastiques sont fabriqués chaque année en France mais sont de plus en plus prohibés <br>il y a tellement d'autres solutions avec les sacs auto dégradables, les sacs solides les sacs réutilisables et payant les sacs thermoplastique, sacs en papier recyclé en tissu et tant d'autres. (Source: http://www.bien-etre-et-ecologie.com)
 Solution des mers...Déchets plastiques...

© Maurice Chatelain

J-J. POIRAULT roches volcaniques gris cordees baies bahia sullivan santiago iles archipels galapagos equateur amerique sud oceans pacifique

© A&L Vaissiere & JJ Poirault

<b>Furcifer balteatus.</b> Madagascar. Un des champions de l'"homochromie mobile" puisqu'il change de couleur. Il prend la couleur d'un feuillage et de plus, il affine son camouflage jusqu'à dessiner sur son abdomen la nervure de cette feuille. Homochromie mobile, caméléon.

© Yves Vallier

<b>Caprimulgus climacurus.</b> Sénégal. Il se tient à terre durant la journée. Oiseau nocturne, il possède des vibrisses raides, implantées aux coins des mandibules, qui constituent des organes tactiles lui servant à capturer les insectes au vol dans la nuit. Homochromie, Engoulevent à longue queue, Caprimulgus climacurus.

© Yves Vallier

Iles Galapagos. Sous l'eau, comme à l'air libre, les règles sont identiques : voir sans être vu. Elle s'enfonce dans le fond sablonneux de l'océan afin de se protéger d'éventuels prédateurs et saisir au passage ses proies imprudentes. Homochromie, raie à aiguillon, îles Galapagos.

© Yves Vallier

<b>Numenius phaeopus.</b> Iles Shetland. Méfiant de nature, principalement à l'égard des corvidés, labbes ou goélands et, à l'occasion envers l'homme, cet échassier, pour protéger sa ponte se confond avec la lande environnante. Homochromie, Courlis corlieu, Numenius phaeopus. Iles Shetland.

© Yves Vallier

<b>Pterocles senegallus.</b>Sénégal. A fin de s'abreuver, il doit effectuer quotidiennement à l'aube et au crépuscule des voyages d'une soixantaine de km parfois. Dépourvu de moyens de défense, mais paré d'une livrée de couleur sable, il se confond avec le milieu désertique qui l'environne. Homochromie, Ganga tacheté, Pterocles senegallus, Sénégal.

© Yves Vallier

<b>Panthera tigris.</b> Inde. Son pelage d'or et d'ébène s'intègre parfaitement dans les taches d'ombre et de lumière filtrant à travers les forêts de bambous. Homochromie, Tigre de l'Inde, Panthera tigris, Inde.

© Yves Vallier

<b>Basilicus vittatus.</b> Costa Rica. Afin d'échapper aux serpents et rapaces, ses principaux prédateurs, ce lézard n'a d'autre solution que de se perdre dans le feuillage des buissons de la forêt tropicale. Homochromie, Lézard peureux, Basilicus vittatus. Costa Rica.

© Yves Vallier

Certains affichent des couleurs vives ou chatoyantes, d'autres choisissent plutôt la discrétion et s'habillent de dessins et couleurs cryptiques. Homochromie, papillon.

© Yves Vallier

<b>Uroplatus sikorae.</b> Madagascar. Dans les forêts tropicales de l'est de la Grande île, la palme du camouflage revient à ce reptile nocturne qui se mêle aux mousses et lichens des troncs d'arbres. Il utilise une double technique de camouflage : chromatique et géométrique. Homochromie, Gecko à queue plate, Uroplatus sikorae. Reptile de Madagascar.

© Yves Vallier

<b>Asio otus.</b> La famille des "ducs" (grand, moyen et petit) se distingue par des aigrettes de plumes situées au niveau du front. Les rapaces nocturnes ont une rétine tapissée uniquement de bâtonnets, probablement 100 fois plus que l'homme. Ils ne perçoivent donc pas les couleurs. Hibou moyen duc. Asio otus. Rapace nocturne.

© Yves Vallier

 Paysage du Pantanal. Brésil.

© Yves Vallier

La Digue. Grand Cap. La Digue. Iles Seychelles. Océan Indien.

© Yves Vallier

Mélèze d'Europe ou Mélèze commun. Larix decidua. Printemps en Haute Roya. Parc National du Mercantour. Mélèze d'Europe 
 Mélèze commun 
 Larix decidua. Printemps en Haute Roya. Parc National du Mercantour. Alpes Maritimes.

© Yves Vallier

Paroaria coronotata. Paroare huppé. Paroaria coronotata. Pantanal. Mato Grosso. Brésil.

© Yves Vallier

Dermochelys coracea. Au terme d'efforts considérables, elle pond de 60 à 100 œufs Tortue Luth. Dermochelys coracea. Guyane française.

© Yves Vallier

 
 Suède,tétras-lyre,coq,place de chant

© Jacky Bernard

 
 Suede,tetras-lyre,coq,place de chant,neige

© Jacky Bernard

Bivouac exceptionnel avec des chevaux en hiver dans l'arctique canadien. L'expédition a duré 100 jours et a réalisé le tour de l'île Cornwallis.

© Pierre Vernay

Cette falaise de près de 1000 mètres de hauteur se fait régulièrement accrocher par les nuages. Elle se voit à plus de 30 kilomètres de distance .

© Pierre Vernay

Ce félin est très rapide, pouvant pousser sa pointe de vitesse à 100 km/heure ! Cependant sa résistance est vite émoussée, au delà de quelques centaines de mètres. Très proche du léopard, il se distingue de cet autre félin, par des rayures noires en forme de larmes, sous les yeux... guepard,femelle,kenya,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

(Pycnonotus barbatus) Cet oiseau est très commun en Afrique. Il fréquente surtout les jardins, se nourrissant d'insectes. Il vit en bande n'hésitant pas à attaquer les rapaces, les serpents et petits prédateurs... bulbul,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

L'espèce est en danger. Au siècle dernier, on dénombrait en Afrique 100 000 guépards. Aujourd'hui, ils ne seraient plus que 12 000 !!! guepard,masai,mara,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

Cette plante endémique se rencontre dans le désert du Namib. Elle est indissociable du brouillard qui se dépose sur cette région. Ses feuilles absorbent la condensation et ses très longues racines captent l'humidité qui lui permet de vivre. Certains pieds ont plus de 1000 ans !!! welwitschia,mirabilis,namib,namibie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Les scientifiques évaluent, selon les années, le nombre d'otaries installées sur la côte des Squelettes entre 100 000 et 200 000 individus. Impressionnant ! otaries,cap,cross,namibie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

(Plectrophenax nivalis) Cet oiseau habite la côte rocailleuse de l'Islande. Le nid est bien abrité entre des rochers, dans un trou de mûr ou dans un tas de bois. C'est la femelle qui le bâtit et couve les 4 à 6 œufs. Il n'y a qu'une seule ponte durant le bref été arctique. Le mâle nourrit la famille... bruant,neige,jokulsarlon,islande.

© Jean-Claude FOURNIER

Les Iles Farne accueillent chaque année environ 100 000 couples nicheurs. On dénombre une vingtaine d'espèces. Observation possible du Macareux moine, du Cormoran huppé, de la Mouette tridactyle, du Pingouin torda, du Guillemot de troïl, de la Sterne arctique... iles,farne,angleterre.

© Jean-Claude FOURNIER

En Afrique de l'Est, on recense 2 espèces de flamants : les Flamants nains qui sont les plus nombreux, reconnaissables à leur bec de couleur rouge carmin et qui mesurent environ 1 mètre de haut et les Flamants roses reconnaissables à leur bec de couleur rose et qui mesurent 1,50 à 2 mètres de haut. A Bogoria, on compte 1 Flamant rose pour 100 Flamants nains ! flamants,bogoria,kenya.

© Jean-Claude FOURNIER

Félin trapu, court sur pattes, le jaguar est très habile à l'escalade, l'exploration et la natation. Au Pantanal, les mâles pèsent en moyenne 100 Kg et les femelles 70 kg. Un mâle peut "traîner" dans ses mâchoires une proie de 300 kg !!! Contrairement au léopard, le jaguar ne met pas ses victimes à l'abri des autres prédateurs, dans les arbres, pour la simple raison qu'il n'a pas de prédateur... jaguar,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

 jacinthe,eau,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

Cette tortue éléphantine présente une carapace en forme de selle. Elle est âgée de plus de 100 ans !!! tortue,terrestre,galapagos,equateur.

© Jean-Claude FOURNIER

Chaque minute, 550 000 mètres cubes d'eau se précipitent dans les gorges, à 100 mètres de profondeur. zambeze,chutes,victoria,zimbabwe,zambie.

© Jean-Claude FOURNIER

Petit village de maisons en bois, accroché à la montagne et situé à 100 km de Guilin, Longsheng regroupe les minorités Zhuang et Yao. longsheng,ethnies,zhuang,yao,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

Les œufs qui figurent sur cette image en fond d'étal, bleus, presque noirs, sont appelés "œufs de 100 ans" et font le régal des chinois. Ce ne sont pas des œufs pourris. Œufs de cane, de poule ou de caille, ils sont conservés dans un mélange de boue riche en chaux, de paddy (riz non décortiqué), de cendre, de sel et de feuilles de thé, pendant quelques semaines ou quelques mois. Le jaune devient vert foncé avec une odeur de soufre et d'ammoniac, le blanc devient translucide. Les chinois servent les œufs en morceaux avec des légumes aigre-doux... œufs,cent,ans,chine.

© Jean-Claude FOURNIER

Les troupeaux d'impalas peuvent compter entre 50 et 100 individus. Un mâle dominant dirige le groupe. Les jeunes mâles sont chassés du troupeau familial, dès l'âge d'un an, à charge pour eux de prendre prise sur un groupe de femelles et de créer leur propre territoire... impalas,okavango,botswana.

© Jean-Claude FOURNIER

Célèbre dans toute l'Afrique musulmane, la grande mosquée de Djenné que l'on peut admirer aujourd'hui, date de 1906. Cet édifice compte 100 piliers et 100 puits de lumière. Il a été réalisé avec des briques de banco, mélange d'argile, de paille et de beurre de karité. La mosquée comprend une salle pour les hommes, une cour pour prier la nuit en période de fortes chaleurs et un espace pour les veuves et les femmes, ayant effectué le pèlerinage à la Mecque. Elle est entretenue à l'intérieur par les femmes et à l'extérieur par les hommes... djenne,mali,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Les novices devaient être d'origine espagnole et apporter une dot de 1000 pesos d'or pour être acceptées au sein de l'ordre. Malgré le double vœux de  silence et de pauvreté, les couventines étaient douées pour la conversation et dépensières. Elles avaient leur domestique et mangeaient dans de la vaisselle de porcelaine, sur des nappes en damas, avec des couverts en argent... Sur cette vue, la rue Grenade. couvent,santa,catalina,arequipa,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Lama est le plus grand des petits camélidés. Sa taille au garrot est supérieure à 100 cm et ses oreilles sont arrondies et incurvées en forme de banane. Son poids varie de 120 à 180 kg. Il est élevé pour sa laine et pour sa viande. Le Lama crache pour se défendre, rarement sur les hommes, plus souvent sur ses congénères. Dans "Tintin et le temple du soleil", Hergé accentue cette attitude du Lama en le faisant cracher sur le capitaine Haddock ! lamas,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

Située à 3827 mètres, Puno, ville de 100 000 habitants, est la capitale de l'Altiplano péruvien. Elle est le point de départ pour toute exploration du lac Titicaca et de sa multitude d'îles. puno,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

La ville est partagée en deux secteurs : le secteur agricole qui comprend une série de terrasses que les incas utilisaient comme laboratoire expérimental pour l'acclimatation de plantes tropicales et le secteur urbain composé de temples, palais, maisons et canaux. Les édifices sont orientés vers le soleil levant et les mûrs sont inclinés vers l'intérieur, pour mieux résister aux séismes. Les Incas étaient considérés comme les plus grands urbanistes et architectes de leur temps. Le site du Machu Picchu rassemblait une population de 1000 habitants. machu,picchu,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

 Yokohama,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Rinpung Dzong à Paro est le siège du district et abrite une communauté monastique de 200 moines. A 100 mètres au dessus de la forteresse, on peut apercevoir une ancienne tour de guet, depuis 1968 musée national. rinpung,dzong,paro,bhoutan.

© Jean-Claude FOURNIER

Un des adultes rapporte dans son bec un petit rongeur destiné à nourrir l'un des deux jeunes. Le régime alimentaire de l'oiseau a fait l'objet de nombreuses études par l'analyse des pelotes de réjection. Les campagnols, les muridés (mulots et souris grises) et les musaraignes composent l'essentiel de son menu. L'Effraie peut s'avérer opportuniste et se nourrir aussi d'insectes, de moineaux, étourneaux et hirondelles, de chauves-souris et d'amphibiens... La consommation journalière d'une Effraie adulte se situe autour de 100 g de proies. chouette effraie 10 juillet 201

© Jean-Claude FOURNIER

L'Effraie n'est pas un oiseau migrateur. Les déplacements les plus importants dépassent rarement 100 km... chouette effraie 10 juillet 201

© Jean-Claude FOURNIER

(Ephippiorhynchus senegalensis) Jabiru du Sénégal jabiru,senegal,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

Les Chacals à chabraque dévorent leur proie (une gazelle) avec avidité. chacals,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

La population des guépards est en recul en Afrique : 100 000 au siècle dernier, 6000 aujourd'hui !!! L'espèce est en danger d'extinction, en raison de l'extension des activités humaines qui rétrécit son territoire mais aussi d'un phénomène croissant de consanguinité, qui génère une crise de fertilité, un appauvrissement génétique, une mortalité élevée chez les jeunes... Cette femelle a mis bas 6 petits. Seul ce bébé de sexe féminin figurant sur la photo a survécu, faisant preuve d'un fort attachement à sa mère, d'un caractère joyeux et d'une énergie peu commune... guepards,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

 guepards,Kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

© Jean-Claude FOURNIER

(Anodorhynchus hyacinthinus) Ce magnifique oiseau, au plumage bleu-cobalt, est menacé de disparition. En quelques années, la population mondiale est passée de 100 000 à 3000 individus. Les causes de ce déclin : la dégradation de son habitat, la capture et la commercialisation de cet oiseau considéré comme un très agréable animal de compagnie... ara,hyacinthe,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

Le Bupaya ou "pagode de la gourde" est un célèbre stupa situé à Bagan sur une colline dominant le fleuve Irrawaddy. Il aurait été construit aux alentours de l'an 1000. Jadis peint en blanc, détruit par le tremblement de terre de 1975, il a été reconstruit et entièrement recouvert de feuilles d'or... bagan,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

 po,win,taung,myanmar,birmanie.

© Jean-Claude FOURNIER

Ce babouin, qui vit à 2500 mètres d'altitude et plus, peut être observé dans le parc national du Simien ou à Debré Libanos, à quelques 100 km d'Addis Abeba. Animal endémique, il est appelé "babouin au cœur saignant", en raison d'une tache rouge qui illumine son poitrail, au milieu d'une épaisse fourrure... gelada,debre,libanos,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

Il existe plus de 1000 espèces de fourmis au Costa Rica. Elles habitent généralement les zones ombragées et un peu humides. Certaines construisent leur nid sur des végétaux ou à l'intérieur de troncs de plantes vivantes. Les plus connues sont les fourmis "coupeuses de feuilles". On les rencontre en forêt transportant sur leur dos leur butin d'où leur surnom de "fourmis parasols". La matière végétale récoltée constitue le support organique nécessaire à la croissance d'un champignon dont elles se nourrissent. Les fourmis "atta" utilisent certains variétés d'arbres, de plantes et de fleurs pour cultiver ce champignon. La fourmi "bala" elle se rencontre au pied des arbres. Sa piqure est très douloureuse, semblable à celle provoquée par une balle de fusil... fourmis,costa,rica.

© Jean-Claude FOURNIER

 portrait,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

La grue symbolise la chance, la fidélité, le bonheur. Les japonais ont fait de cet oiseau le sujet de poèmes, de contes et de mythes. La grue est représentée dans les estampes et les sculptures, figure sur les kimonos et était aussi présente sur les anciens billets de 1000 yen. grue,japon,hokkaido.

© Jean-Claude FOURNIER

L'espèce est gravement menacée de disparition. Le déboisement effréné des hommes pour développer les cultures du soja et du palmier met à mal son habitat, Ajoutons à cela la chasse. L'adulte est tué pour sa viande, le bébé récupéré pour devenir animal de compagnie. Entre 1999 et 2015, 100 000 individus ont été massacrés ou enlevés ! Outre ce honteux trafic, l'Orang Outang est aussi la victime du réchauffement climatique qui se manifeste par la sécheresse et les grands incendies mais aussi par les pluies diluviennes. Enfin il doit se préserver des prédateurs que sont pour lui le Tigre, la Panthère nébuleuse, le Chien sauvage d'Asie Les jeunes sont convoités par le Python...

© Jean-Claude FOURNIER

 gnous, mammifère, migration, rivière mara, masai mara, kenya, afrique

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

 Idées jardins 2009, tulipe, Parc de Wesserling, vallée Thur, Haut-Rhin, alsace

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

 flore, iris de sibérie, iris sibirica, ried, zone humide, plaine d'alsace, bas-rhin

© Sandrine MARBACH

© Sandrine MARBACH

La pêche, activité économique principale de l'île Islande,Reykjavik,port,pêche

© Denis LOGEROT

 Eolienne, colza

© Denis LOGEROT

kwara, kwando camps okavango 
 vie sauvage 
 kwando safaris 
 wildlife and travel photography 
 cats 
 felin 
 guepard 
 cheetah

© Benoit FERON

Serengeti
 Benoit Feron, photographe 
 tanzanie, tanzania, wildlife, vie sauvage, photographie animaliere, serengeti, ngorongoro, tarangire, manyara 
 manyara 
 tarangire 
 ngorongoro 
 serengeti

© Benoit FERON

 randonnée pédestre 
 benoit feron© 
 maroc 
 magreb 
 haut-atlas 
 anergui 
 afrique

© Benoit FERON

Essaouira

© Benoit FERON

Ile du sud nouvelle zélande, new zealand, oceanie, oceania, photographie de voyages, travel photography, nature, mont Cook, Southern Island, Ile du Sud

© Benoit FERON

 wildlife and travel photography 
 maghreb 
 sud tunisien 
 desert 
 tunisia 
 tunisie

© Benoit FERON

© Benoit FERON

AppleMark
 Benoit Feron © 
 Yellowstone 
 Etats-Unis 
 USA 
 Mammoth Hot springs 
 geysers

© Benoit FERON

 okavango 
 vie sauvage 
 kwando safaris 
 wildlife and travel photography 
 beeeater 
 guepier

© Benoit FERON

Tanzanie Vie Sauvage 
 Wildlife 
 Tanzania 
 Tanzanie 
 Benoit Feron © 
 peuples du monde 
 regards du monde 
 masaai 
 massai 
 ethnic photography 
 africa 
 afrique 
 longido

© Benoit FERON

© Benoit FERON

 Tanzanie 
 Masaï 
 portraits du monde 
 Vie Sauvage 
 Wildlife 
 Tanzania 
 Benoit Feron © 
 peuples du monde 
 regards du monde 
 masaai 
 massai 
 ethnic photography 
 africa 
 afrique 
 longido

© Benoit FERON

 Auvergne 
 France

© Benoit FERON

 wildlife and travel photography 
 benoit feron© 
 zion national park 
 western us 
 ouest americain 
 etats-unis 
 USA, United States

© Benoit FERON

 

Page N° 1         1 2 3

 

Réalisation et hébergement :