Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) :

Malgr

Résultat de la recherche : 1 page(s) 33 photo(s)

 

 

 

Bien agrippé à son rocher malgré le fort courant.... CINCLE PLONGEUR
OISEAU
Photographie de nature et de faune sauvage

Daniel TRINQUECOSTES 
Que nature vive

© Daniel Trinquecostes

Je n'ai pas été très chanceux avec les lions à crinière noire du Kalahari cette année encore. Malgré tous mes efforts, je n'ai pu approcher un clan de lions extrêmement méfiants. Les mâles restent très farouches dans ce secteur du Central Kalahari. Je vais prochainement tenter ma chance dans un autre endroit où les lions sont réputé pour être de vrais monstres... !
(Panthera leo)
Deception Valley.
Kalahari Desert.
Botswana Africa 
 Afrique 
 animaux 
 aride 
 aridite 
 big 
 Botswana 
 brousse 
 bush 
 cat 
 chaleur 
 chaud 
 Deception 
 desert 
 discret 
 drive 
 elusive 
 faune 
 felin 
 female 
 femelle 
 five 
 game 
 heat 
 Kalahari 
 leo 
 Lion 
 Lionne 
 Lionness 
 Lodge 
 mammal 
 mammifere 
 matin 
 morning 
 nature 
 Panthera 
 pays 
 photo 
 safari 
 safari photo 
 sauvage 
 shot 
 shy 
 temperature 
 Valley 
 voyage 
 Wilderness

© Christophe Courteau

<center>
La sienne car il vient droit sur moi ! Malgré mon camouflage,<br>
il m'a décelé. Ne nous quittant pas, respectivement, des yeux,<br>
je ne bouge plus pour ne pas risquer de l'effrayer et le faire fuir. chevreuil

© Maurice Chatelain

<center>
Ayant, bien malgré moi, troublé sa sérénité, il se lève et, tout ruisselant, s'enfonce lentement dans la jungle. Je peux suivre<br>sa progression grâce aux nombreux cris d'alarme des langures. tigre debout,rivière

© Maurice Chatelain

Plus de doute quant à l’interpellation. Malgré l’heure tardive, les policiers adoptent un dialogue courtois et poli, mais l’homme se montre agressif et arrogant. Après un menottage de sécurité, un des policiers municipaux contact le commissariat pour demander le renfort d’un véhicule de transport. Police municipale, ilotage, contrôle routier, missions de la police municipale, brigade equestre, chevaux, arrestation, violences urbaines, police de proximité, securité routière, brigade nautique, brigade moto, femmes dans la police municipale, eurolaser, scooter, contrôle de vitesse, fonctionnaire de police, policiers municipaux, violences, flagrant délit, tonfa, technique de self défense, brigade de nuit, menottage, ronde de nuit, patrouille de nuit, ivresse sur voie publique, PV,

© Pascale Dubois

Tard dans la nuit, la patrouille est attirée par quatre individus accompagnés de leurs six chiens non tenus en laisse. Arrivés sur les lieux, les policiers constatent la présence des marginaux, déjà rencontrés en début de soirée. Ces derniers, présentant les signes caractéristiques de l’ivresse Publique et Manifeste, laissent leurs chiens errer dans le centre ville malgré les nouvelles recommandations. Refusant toute médiation, les marginaux prennent à partie les policiers par des violences verbales et physiques. L’interpellation est nécessaire.

 Police municipale, ilotage, contrôle routier, missions de la police municipale, brigade equestre, chevaux, arrestation, violences urbaines, police de proximité, securité routière, brigade nautique, brigade moto, femmes dans la police municipale, eurolaser, scooter, contrôle de vitesse, fonctionnaire de police, policiers municipaux, violences, flagrant délit, tonfa, technique de self défense, brigade de nuit, menottage, ronde de nuit, patrouille de nuit, ivresse sur voie publique, PV,

© Pascale Dubois

<b>Otaria byronia.</b>Les harems rassemblent une dizaine de femelles autour d'un mâle. La femelle, qui ne possède pas de crinière est moins imposante que le mâle, malgré son poids de 130 kg. à l'âge adulte. Lion de mer. Otaria byronia. Harem. Iles Falkland.

© Yves Vallier

Malgré l’ajout de 1500 déportés chaque année, l’effectif reste constant.
Les nouveaux arrivés remplacent ceux qui meurent…de sorte qu’il reste en permanence, de 5 à 6000 détenus.
 Ile Royale. Iles du Salut. Guyane française.

© Yves Vallier

Il se nourrit de poissons, mollusques, escargots et crustacés. Cette espèce a été beaucoup chassée pour la qualité de sa peau. Malgré des programmes de protection mis en place au Brésil et au Paraguay, le braconnage perdure... caiman,yacare,pantanal,bresil.

© Jean-Claude FOURNIER

Peu de villages ont leur école. Le poids de la tradition "morane" reste important, malgré l'opposition de l'Etat. Cependant tous les Masaïs ne se destinent pas à devenirs pasteurs. Certains partent à la ville pour travailler dans le commerce ou le tourisme... masai,ethnie,ecole,kenya,tanzanie,afrique.

© Jean-Claude FOURNIER

Edifié en 1961, le monastère de Debré Libanos est célèbre pour ses vitraux, œuvre de l'artiste éthiopien Aferwok Téklé. Le fondateur du monastère originel, Télé Haymanot figure parmi les saints éthiopiens. Il s'était retiré dans une grotte proche du monastère où il vivait en ermite. Il fait l'objet de nombreux pèlerinages. La religion chrétienne orthodoxe reste dominante en Ethiopie, malgré une forte expansion de l'islam non fondamentaliste. L'ethnie Oromo est majoritairement chrétienne.. monastere,debre,libanos,ethiopie.

© Jean-Claude FOURNIER

(Alopochen aegyptiacus) Observées sur le fleuve Chobé, pataugeant paisiblement, malgré la présence toute proche de crocodiles. Les oies se distinguent par une grande tache marron autour des yeux oranges. Autrefois, oiseaux sacrés en Egypte, ils furent pour la plupart exterminés. Ils vivent  dans les zones humides, les rivages lacustres et les près. Ils forment des couples stables. Pendant la parade amoureuse, les oiseaux miment l'action de boire, exposent les sous-caudales jaunes et allongent le cou... oies,egypte,okavango,bostwana.

© Jean-Claude FOURNIER

Deux jeunes lions en quête de nouveau territoire à explorer, s'aventurent dans la traversée de la rivière Mara, malgré la présence de crocodiles et sous les yeux étonnés et inquiets des hippopotames... lions,kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

Les japonais sont les premiers consommateurs de thon rouge au monde. Ce poisson dont la chair est si goûteuse, peut atteindre des prix exorbitants. Cette espèce est aussi la plus menacée, pour cause de pêche excessive. Sous de faux prétextes d'ordre scientifique, le Japon reste aussi impliqué dans la chasse à la baleine, malgré le moratoire de 1986, qui en interdit la pratique. Il est également interpellé par les associations de préservation de la faune marine, pour ses méthodes cruelles de pêche au requin. tsukiji,tokyo,japon.

© Jean-Claude FOURNIER

Les novices devaient être d'origine espagnole et apporter une dot de 1000 pesos d'or pour être acceptées au sein de l'ordre. Malgré le double vœux de  silence et de pauvreté, les couventines étaient douées pour la conversation et dépensières. Elles avaient leur domestique et mangeaient dans de la vaisselle de porcelaine, sur des nappes en damas, avec des couverts en argent... Sur cette vue, la rue Grenade. couvent,santa,catalina,arequipa,perou.

© Jean-Claude FOURNIER

Malgré sa ressemblance avec les canidés, la Hyène n'est pas de la même famille que les chiens. C'est un animal puissant, au dos légèrement tombant, à la démarche chaloupée, qui possède  des traits anatomiques proches des viverridés, civettes, genettes et mangoustes...Le mâle est d'une morphologie plus petite que celle de la femelle. hyènes,Kenya,afrique

© Jean-Claude FOURNIER

(Conolophus subcristatus) Malgré son aspect inquiétant, l'iguane terrestre est absolument inoffensif pour l'homme. iguane,terrestre,galapagos,equateur.

© Jean-Claude FOURNIER

Malgré le développement du tourisme, la proximité des villes ouvertes sur le monde moderne, les Himbas sont restés attachés à leur mode de vie ancestral. Les missionnaires n'ont pas réussi à les convertir à la religion chrétienne. Ils ne sont jamais arrivés à convaincre les femmes Himbas de couvrir leur poitrine. Les Himbas sont restés animistes, pratiquant le culte des ancêtres, faisant référence à Makuru, créateur de toutes choses. Le feu sacré -okuruwo - qui ne doit jamais s'éteindre, et dont le chef de village est le gardien, sert de lien entre les vivants et les morts... himba,namibie.

© Jean-Claude FOURNIER

Malgré leurs tentatives répétées d'approches, les jumeaux se font régulièrement rabrouer par le jeune brocard du coin ! chevreuil, faon

© Aurélie BLUSSEAU

Malgré les -42°C du jour, certaines rivières ne sont pas gelées, et rassemblent alors les cincles du secteur

© Aurélie BLUSSEAU

Malgré leur taille et leur poids, les ours sont d'une grande discrétion dans leurs déplacements ours brun

© Aurélie BLUSSEAU

Malgré ses efforts, le jeune brocard n'est pas parvenu à identifier l'objet de sa curiosité... chevreuil, brocard

© Aurélie BLUSSEAU

Malgré sa taille imposante, la chouette lapone peut passer relativement inaperçue parmi les fûts des arbres chouette lapone

© Aurélie BLUSSEAU

Plutôt charognard ou s'attaquant à de petites proies,le chacal n'est en principe pas un prédateur direct d'une gazelle de thomson ; cette gazelle a subi les attaques de ce chacal qui malgré des coups de cornes , a profité d'un moment d'inattention de cette gazelle pour la saisir à la gorge et la tuer.

© Thierry DUVAL

A quelques dizaine de mètres ce premier Grizzly me permet de réaliser les premières images de ce séjour au milieu des ours. 
La veille un hydravion nous a débarqué dans ce lieu pour y installer notre campement. 
Equipé chaudement malgré la période estivale, je vais assister à un spectacle extraordinaire.

© Thierry DUVAL

Initialement une longue sieste des rhinos a précédé cette photo , en plus ils se trouvaient à l'ombre . Fallait-il attendre ou saisir une autre opportunité  ailleurs . Nous avons choisi d'attendre malgré le fait que la lumière déclinait et que nos rhinos dormaient toujours ; enfin la chance fût de notre côté ! afrique du sud 
 ndumo 
 rhinoceros blanc

© Thierry DUVAL

ce léopard avait tué une peite proie qui reposait à quelques mètres du talus dans une savane très fermée ; je pense que malgré ma présence ( à distance ) il a préféré rester pour préserver son butin . afrique du sud 
 leopard 
 parc kruger

© Thierry DUVAL

Civils réfugiés dans les caves à Soissons en 1915 (France, Première Guerre mondiale).
"Ce soir là, la ville fut à nouveau bombardée. Je descendis à la cave, où les femmes s'étaient serrées, tremblantes, dans un coin, et allumai ma lampe de poche pour rassurer la petite fille, qui criait de peur parce qu'une explosion avait éteint la lampe. J'y vis à nouveau combien l'être humain tient à son sol natal. Malgré toute la crainte du danger que ressentaient ces femmes, elles se cramponnaient de toutes leurs forces à cette terre qui pouvait à tout instant devenir leur tombeau." (E. Jünger, 1970) 14-18 
 Soissons 
 archives 
 caves 
 civils 
 famille 
 première guerre mondiale 
 souterrain
tunnels

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Malgré les feux de brousse fréquents, la végétation masque les vastes cavités ouvertes sur le flanc de la barre rocheuse (Atakora, Bénin). Afrique de l'Ouest 
 Atacora 
 Bénin 
 grotte 
 guerre 
 savane 
 silo à grain

© Jerôme et Laurent TRIOLET

Beaucoup d’effondrements et plusieurs salles en partie remblayées dans ce vaste souterrain sarthois. Malgré nos efforts, nous n’avons pas pu explorer certaines galeries reconnues en 1960 ; Perche (France), janvier 1992. Sarthe 
 cavité 
 exploration 
 souterrain 
 souterrain-refuge 
 spéléologie

© Jerôme et Laurent TRIOLET

En temps normal, les animaux se tiennent généralement loin des hommes et des réseaux routiers mais en période de chasse, ils sont alors, tellement dérangés, perturbés et stressés quotidiennement, qu'ils fuient pour leur survie en traversant des routes souvent très fréquentées. C'est pourquoi, en plein jour, ils peuvent traverser subitement et se jeter sous votre voiture.  C'est en en automne et en hiver que l'on trouve le plus d'animaux écrasés ...Concernant cette photographie, une bonne heure après les giboulées de plombs en tous genres ce sanglier, essoufflé, peut être blessé, (Sus scrofa) s'est retrouvé "Auto-stoppeur" malgré lui sur cette route départementale... Auto-stoppeur, Sanglier, Sus scrofa, Bretagne

© Eddie ROY

Le vautour fauve est nécrophage mais malgré les apparences, ses grosses pattes sont peu préhensiles, le rendant inapte à s'attaquer à une quelconque proie vivante. (Gyps fulvus, Espagne). pattes du vautour fauve

© Eddie ROY

Le vautour fauve est nécrophage mais malgré les apparences, ses grosses pattes sont peu préhensiles le rendant inapte à s'attaquer à une quelconque proie vivante. (Gyps fulvus, Espagne). pattes du vautour fauve

© Eddie ROY

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :