Phototem

Portail de photographie multi-galeries, multi-photographes

 

Résultat de recherche

 

Recherche sur le(s) mot(s) clé(s) : Aptenodytes

Résultat de la recherche : 1 page(s) 7 photo(s)

 

 

 

<b>Aptenodytes patagonica.</b> L'unique oeuf pondu pèse 300gr. pour une dizaine de cm. de longueur. Placé sur le dessus des pattes et recouvert d'un pli abdominal, il est couvé alternativement par le mâle et la femellle durant 54 jours. Manchot royal, sphénicidé, habitant l'hémisphère sud, les Iles Falkland.

© Yves Vallier

<b>Aptenodytes patagonica.</b> Gros manchot dont la taille avoisine les 90 cm. avec un poids d'une dizaine de kg. Il niche dans la zone subantarctique où il constitue des colonies regroupant parfois plusieurs milliers d'individus. Manchot royal, Aptenodytes patagonica, habitant les régions circumpolaires et les Iles Falkland.

© Yves Vallier

<b>Aptenodytes patagonica.</b> Il n'y a pas de dimorphisme sexuel chez les manchots, excepté la taille et le poids, toujours inférieurs chez la femelle. La forme du corps est conçue pour fendre l'eau et les ailerons sont utilisés comme de véritables ailes sous l'eau. En cas de danger, il peut atteindre la vitesse de 18 km heure. Manchot royal, Aptenodytes patagonica, manchot des régions circumpolaires.

© Yves Vallier

<b>Aptenodytes patagonica.</b> Chaque plume est implantée de façon à recouvrir l'autre comme les tuiles d'une toiture, garantissant ainsi une parfaite étanchéité. L'air est retenu à la base des barbules, assurant une isolation thermique efficace. Une glande uropygienne située à la base de la queue leur fournit l'huile dont ils se serviront pour lisser leur plumage, le rendant imperméable et prêt à affronter les profondeurs glacées. Manchot royal, Aptenodytes patagonica, Sphéniscidé de la zône circumpolaire.

© Yves Vallier

<b>Aptenodytes patagonica.</b> Les jeunes vêtus d'un duvet soyeux vont devoir affronter leur premier hiver avec son cortège de pluies et de vents glacés. Manchot royal, Aptenodytes patagonica, habitant l'hémisphère sud, les Iles Falkland et subantarctiques.

© Yves Vallier

<b>Aptenodytes patagonica.</b> Mue après la période de reproduction. Il peut descendre jusqu'à 300 m. de profondeur pour capturer poissons et céphalopodes au cours d'apnées de plus de 6 minutes. Manchot royal, aptenodytes patagonica, manchot des îles Falkland et subantarctiques.

© Yves Vallier

<b>Aptenodytes patagonica.</b> Après avoir été massacrée durant des dizaines d'années, l'espèce a reconstitué aux Iles Falkland une colonie de quelques 400 individus. Dans les îles subantarctiques, les rassemblements comptent plusieurs milliers de têtes. Manchot royal colonie, Aptenodytes patagonica. Manchot habitant les îles Falkland et les îles subantarctiques.

© Yves Vallier

 

Page N° 1         1

 

Réalisation et hébergement :